.

Corporate / Grandes causes / Institutionnel

.

http://trophees2016.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_left.svg

ONSEXPRIME LE LIVE

proposé par DAILYMOTION, ISOBAR – CARAT ET STORY LAB – DENTSU AEGIS NETWORK pour INPES

http://trophees2016.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_right.svg

Please enable Javascript to watch this video

ONSEXPRIME LE LIVE

Le pitch

Intitulée « OnSexprime le live », il s’agit du premier talk show en live d’un annonceur, un live pour parler de la sexualité des jeunes, par les jeunes, pour les jeunes.

Description

La période estivale étant propice aux premières fois, c’est au travers d’un live que l’INPES a pris la parole pour encourager les adolescents de 14 à 18 ans à adopter les bons gestes dès leur entrée dans la sexualité et à visiter son site «OnSexprime.fr ».
Pour promouvoir le site, Dailymotion a organisé le 1er talk en live d’un annonceur accompagné de 6 influenceurs : Jeremstar, Léa jenesuispasjolie, Salomé jet’aime, Tonio Life, Aziatomic et MademoiselleXgloria.
Cette opération, déclinée du 3 juillet au 15 septembre, a été animée autour de 3 temps forts: teasers, live sur Dailymotion et animation fil rouge tout au long de l’été. Le 16 juillet 2015, les internautes ont pu visionner l’émission en live, dans un espace dédié habillé aux couleurs de l’opération. Pour permettre aux jeunes internautes de prendre la parole, un hashtag #OnSexprime a été spécialement créé pour l’occasion.Tout au long de l’été, les influenceurs se sont adressés à leurs communautés via les réseaux sociaux afin de médiatiser le replay du live et créer le réflexe onsexprime.fr.
La campagne a généré plus de 4 millions de vues, dont 1 million de vues sur les teasers. 105 000 adolescents étaient réunis autour de leurs écrans pour suivre l’émission en direct. Pour les adolescents n’ayant pas pu se connecter, ceux-ci on pu visionner le replay de l’émission, qui a enregistré plus de 220 000 vues. Enfin, une augmentation de 125% des visites sur le site OnSexprime a été constatée durant le mois qui a suivi.

Réf. : Dc028 /

Tous les candidats de cette catégorie

Ils soutiennent les Trophées