.

Corporate / Grandes causes / Institutionnel

.

http://trophees2016.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_left.svg

BEING BORN A GIRL

proposé par BABEL pour FIDH

http://trophees2016.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_right.svg

Please enable Javascript to watch this video

BEING BORN A GIRL

Le pitch

8 mars : Journée internationale de la femme.
La Fédération Internationale des droits de l’Homme (FIDH) décide de saisir cette opportunité pour sensibiliser l’opinion publique aux violations des droits des femmes. À travers une vidéo en ligne disponible en anglais, français, espagnol et arabe : la FIDH montre que naître fille est un combat permanent, partout dans le monde.

Description

Le 8 mars, le monde entier célèbre les femmes. Une journée sur 365. Mais les droits des femmes, c’est tous les jours. Aujourd’hui encore, les femmes subissent discriminations et violences à chaque étape de leur vie. Pour la FIDH c’est une date clé de sensibilisation aux violations des droits des femmes. Comment interpeller l’opinion publique internationale à ce sujet ? Comment mobiliser et encourager le passage à l’action sans tomber dans le pathos ? Comment montrer que les problèmes des femmes sont des problèmes de société et ce aux quatre coins du monde ?

Pour illustrer ce sombre constat, la FIDH a fait appel à Babel. L’agence a réalisé une
une vidéo qui éclaire sur ce que signifie naître et être femme dans certains pays. À travers la métaphore d’une course, c’est le parcours de la vie d’une femme qui est représenté. Un parcours miné de discriminations, de violences, d’interdits et d’inégalités. La vidéo adopte une tonalité directe et factuelle. Réalisée sans budget, avec conviction, cette mini-production « faite maison » a reçu le soutien de Randa Haines, réalisatrice américaine des Enfants du Silence, qui a accepté de prêter sa voix pour porter le message de la FIDH. Le design sobre et épuré de la réalisation permet de se concentrer sur la voix-off mais également de se projeter dans différentes régions du monde.

Déployée sur le site de la FIDH et sur les réseaux sociaux autour du #BeingBornAGirl, la vidéo est un vrai succès avec plus de 4,5 millions de vues sans achat d’espace.

Réf. : Df048 /

Tous les candidats de cette catégorie

Ils soutiennent les Trophées