.

Usages émergents

.

http://trophees2016.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_left.svg

VERY REAL, L’EXPERIENCE IMMERSIVE LA POSTE AU CES LAS VEGAS

proposé par DIGITAS LBI ET FIGHTING FISH pour LA POSTE

http://trophees2016.netineo.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_right.svg

Please enable Javascript to watch this video

VERY REAL, L’EXPERIENCE IMMERSIVE LA POSTE AU CES LAS VEGAS

Le pitch

Very Real, la première installation événementielle qui téléporte les visiteurs au cœur des services connectés de nouvelle génération de La Poste.

Description

Comment arriver à joindre un discours pédagogique clair et efficace, dans une démonstration qui doit captiver et retenir l’attention de visiteurs submergés par toutes les innovations du CES? En montrant que cette vision futuriste n’est pas simplement celle de gadgets électroniques mais de vrais outils et objets qui apportent une valeur d’usage au quotidien.

Le LABs DigitasLBi, avec le concours de Fighting Fish, a développé spécialement pour le stand La Poste au CES Las Vegas une expérience immersive et interactive mêlant physique et virtuel. L’expérience a pour but de valoriser le hub numérique universel de La Poste, de la façon la plus spectaculaire qui soit: un stand dédié à l’expérience comprenant 6 écrans 4K de près de 2m de haut forment un écran géant 24k ouvrant une fenêtre sur une réalité hors du CES. Cette installation vise à reproduire en temps réel et grandeur nature 4 cas d’usages des nouveaux services connectés de La Poste et plonge les spectateurs au cœur de scènes de vie quotidiennes dont la narration est un mélange d’interactions entre des scènes vidéo, des objets connectés réels et l’application du hub numérique La Poste. Grâce aux objets connectés disposés devant l’écran et aux Ipad qui affichent l’application hub numérique, le public sur le stand, découvre les bénéfices des nouveaux services La Poste et de ses partenaires grâce aux interactions qui se produisent dans les films projetés sur l‘écran. L’opération a permis de générer près de 200 retombées presse en télé, presse et digital.

Réf. : Kh043 /

Tous les candidats de cette catégorie

Ils soutiennent les Trophées